Quels sont les régimes les plus extrèmes éviter absolument ?

Vous voulez surtout maigrir très vite et de façon efficace avec des méthodes extrêmes. Mais il faut savoir que toutes les méthodes ne sont pas bien pour la santé, au contraire, elles détériorent ou peuvent même causer la mort. Soyez informé de ces régimes dangereux dans cet article.

Tops des régimes dangereux

D’abord, le plus dangereux de tout, c’est le respirianisme. Ici le but est de se nourrir d’air et de lumière. Très prisé par les mannequins, le régime coton est aussi à éviter. C’est une méthode qui consiste à se nourrir de coton.

Il y a aussi le régime du ver solitaire, en plus d’être répugnant, il nuit à votre santé. Pour cette technique, les gens utilisent des pilules contenant des œufs. Elle se fait de façon clandestine.

Ensuite, l’alcoolorexie est également à exclure. Comme son nom l’indique, cette méthode consiste à boire de l’alcool quotidiennement et à manger le moins possible.

Dans le cas des produits pharmaceutiques, il y a le régime par perfusion. Comme pour les patients à l’hôpital qui ont des problèmes de digestion ou de malnutrition, le liquide est délivré par perfusion intraveineuse.

Et après, le régime corset, qui sert à utiliser de vieux sous-vêtements ou des corsets pour écraser la cage thoracique. Sachez qu’en comprimant l’estomac, vos organes subiront des conséquences graves.

Il y a aussi l’utilisation de patch sur la langue pour ne boire que du liquide est aussi à éviter.

Le plus courant pour manger quand même est faire le régime monomaniaque, où vous ne mangez qu’un seul type de nourriture comme les ananas, les soupes au chou, mais les carences vont faire surface.

Et ensuite, les régimes hyperprotéinés dans lesquels vous trouvez les régimes Dukan, Atkins ou Miami par une alimentation riche en protéines, mais le sucre dans toutes ces formes est interdit, c’est un régime très prisé par les stars, engendrant l’hypoglycémie et l’augmentation du cholestérol.

Et le dernier c’est le régime cookies qui servent à n’avaler un seul repas par jour et de n’avaler que ce biscuit, c’est plutôt tentant, car le biscuit est bon, mais tous les jours cela devient monotone et engendrent aussi des carences. Ces régimes dangereux sont prisés par les personnes qui sont impatientes et ignorent la gravité par la suite.

Raisons pour suivre un régime

Pour des raisons comme : le début de l’année ou parce qu’il va bientôt être le printemps et aller à la plage, ou bien juste entrer dans une robe de mariée. Plusieurs raisons poussent à faire la diète et même passer par des régimes dangereux pour gagner du temps et réussir à mincir rapidement.

Des fois les régimes pris sur un coup de tête ou par des gens qui ne sont pas spécialistes dans le domaine, vous mènent dans un amaigrissement rapide oui, mais néfaste pour la santé et même pour votre vie. Il faut juste le mot « Bio » dans un régime et hop, vous sautez dedans, mais attention pour bien maigrir il faut suivre un régime intelligemment.

Quelques conseils pratiques

Pour vous lancer dans le régime, il faut éviter de se lancer sur un coup de tête et de faire confiance aux professionnels. Comme contacter un médecin nutritionniste ou même un diététicien et pourquoi pas un coach sportif ou alimentaire ? Ce sont les mieux qualifiés pour vous accompagner dans votre parcours.

Leurs méthodes se focaliseront dans une diète adaptée qui préservera votre santé, dans ce cas vous maigrissez de façon intelligente. Plusieurs régimes sont en préparation ou prennent le jour selon votre cas. Et normalement, ces spécialistes opteront pour des stratégies qui suivent la loi de base d’apport énergétique inférieur aux dépenses énergétiques pour la perte de poids. De toute façon, perdre du poids et les régimes est tous à peu près pareil.

Zoom sur le régime DASH : les avantages
Le régime méditerranéen, source de fibres !