Pourquoi est-il déconseillé de sauter un repas quand on est au régime ?

La plupart des gens pensent que sauter un repas va les aider à maigrir. Ainsi, plusieurs personnes qui suivent un régime décident de sauter un de leur repas chaque jour. Ce qu’ils ne savent pas pourtant, c’est que cette pratique entraîne des impacts néfastes sur leur santé en plus des conséquences indésirables sur leur physique. Vous devriez savoir que chaque personne possède ses propres besoins nutritionnels en fonction de son métabolisme. Donc, mangez si vous avez faim, cela vous fera un plus grand bien. Dans cet article, nous allons essayer de vous montrer, pourquoi il est déconseillé de sauter un repas quand vous êtes régime.

Sauter un repas : ce qu’il faut retenir

Pour garantir le bon fonctionnement de notre organisme, les cellules de notre foie produisent du glucose qui ne s’arrête alors qu’à chaque repas. Donc, quand vous ne mangez pas, votre foie continue à créer du glucose pour l’envoyer dans votre sang. De ce fait, un excès de sucre sera stocké au niveau de votre abdomen et des bourrelets finissent par apparaître. Cette graisse au niveau de votre abdomen peut engendrer non seulement des risques cardiaques, mais aussi la croissance d’un diabète de type 2.  Le fait de sauter un repas, n’est pas conseillé si vous êtes en régime mais il vous sera plus bénéfique de diminuer vos portions et d’équilibrer votre alimentation.

Sauter un repas : les impacts sur la santé

Il est à noter que le fonctionnement de votre corps est influencé par votre comportement alimentaire. Ainsi, en plus des risques de maladies auxquelles vous vous exposez, si vous sautez un repas, votre métabolisme se détériore. Cela peut entraîner un manque d’énergie, une fatigue inhabituelle et un lent réflexe. Sauter un repas entraîne aussi un dérèglement de l’organisme. En effet, vous pourriez avoir une sensation de faim incontrôlable à longueur de journée et votre envie disparaîtra quand viendra le moment de manger.

Sauter un repas : les conséquences physiques

Contrairement à ce que vous pensez, il faut savoir que sauter un repas fait grossir. En effet, lorsque vous sautez un repas, la graisse stockée dans votre corps s’accumule. En choisissant de sauter un repas, vous exposez votre corps à un danger car la faim que vous ressentirez vous obligera à manger à longueur de journée pour compenser le seul repas que vous auriez sauté. Déréglé de la sorte, votre organisme ne pourra plus assurer sa fonction et il n’arrivera plus à brûler totalement la quantité de graisse présent dans votre corps.

Compléments de probiotiques : que faut-il savoir avant d’en consommer ?
Quels sont les probiotiques naturels les plus courants ?