Le top 10 des sports qui font maigrir

La santé intestinale joue un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisme. Certains facteurs extérieurs peuvent cependant nuire à son équilibre. L’utilisation des probiotiques est alors une solution à connaitre pour éviter ce phénomène. En plus de leurs bienfaits dans le maintien de la flore intestinale, ils sont également utilisés pour se débarrasser des kilos superflus.

Que sont les probiotiques ?

Les probiotiques désignent des bactéries indispensables à la vie de l’organisme. En effet, il s’agit de bonnes bactéries, qui assurent un rôle primordial pour la santé et le bien-être en général. Ces micro-organismes aident l’organisme à absorber les nutriments venant des aliments, à régulariser son taux de glycémie ou encore à contrôler le gain et la perte de poids.

Lors d’un déséquilibre de la flore intestinale (ou microbiote), prendre des probiotiques peut être recommandé par les médecins. Ce déséquilibre peut être le résultat de plusieurs facteurs comme les mauvaises habitudes alimentaires, les troubles d’hormones ou le stress. Dans ce cas, consommer des bactéries supplémentaires, comme les probiotiques svelte, est courant pour rééquilibrer la flore intestinale et aussi pour perdre du poids rapidement. Pour un achat de probiotiques, rendez-vous sur des sites spécialisés comme www.probioslim.fr.

Quelles sont les différentes sources naturelles de probiotiques naturelles ?

Étant des bactéries qui sont présentes dans le corps naturellement, les probiotiques peuvent aussi être renforcés par un apport supplémentaire. Ils peuvent ainsi provenir de différentes natures : animales, végétales, compléments alimentaires… Les probiotiques naturels peuvent être d’origine végétale, bio et végane. Chaque origine a des vertus qui lui sont propres.

Les probiotiques végétaux, dépourvus de gélatines de porcs, conviennent particulièrement à ceux qui suivent un régime végétarien ou végane. Les probiotiques bio, ne contenant ni gluten ni amidon, sont conseillés pour ceux qui ont des allergies. Outre les probiotiques commercialisés en tant que complément alimentaire par divers spécialistes, l’apport en probiotique peut également être fourni par les aliments, mais le dosage est plus difficile.

Probiotiques naturels, quels sont les plus utilisés ?

Qu’il s’agisse d’un probiotique minceur ou autre, vous pouvez en assimiler grâce à l’alimentation. La choucroute par exemple est l’une des sources de probiotiques les plus connues. Le soja fermenté, à condition de ne pas être bouilli, peut aussi aider au bien-être de la flore intestinale. Le yogourt et le kéfir, en plus d’apporter du calcium, prennent aussi soin du microbiote.

Pour être assimilées correctement, ces bactéries ont aussi besoin de prébiotiques, contenus dans les aliments, tels que le miel ou l’artichaut. Pensez donc à les associer à votre régime alimentaire pour profiter des nombreux bienfaits des probiotiques.

Pourquoi la natation est conseillé pour maigrir et affiner sa silhouette
Coach alimentaire ou coach sportif pour maigrir ?