Le top 10 des meilleurs aliments pour vous aider à perdre du poids

Régime, sport, compléments alimentaires, hypnose… De nos jours, tous les moyens sont bons pour perdre du poids rapidement. Cependant, une bonne alimentation reste à ce jour la solution la plus fiable pour maigrir bien et durablement. Ainsi, le choix des aliments à consommer ne doit pas être laissé au hasard, tout comme leurs bienfaits pour l’organisme. Voici une sélection des aliments à privilégier lors de son régime minceur.

L’alimentation et la perte de poids

On pense souvent à tort que pour maigrir, il faut systématiquement se tuer au sport, ou pire, s’affamer. Il faut garder à l’esprit que la perte de poids n’est pas une course contre la montre, et il en va de la santé de chacun. En effet, il faut laisser au corps le temps de s’adapter petit à petit au changement.

L’alimentation joue beaucoup dans le mécanisme d’amaigrissement, le secret réside tout simplement dans la manière de l’équilibrer. Dans certains cas, les compléments alimentaires peuvent être d’une grande aide pour booster le métabolisme. Les produits probiotique minceur sont d’ailleurs d’excellents suppléments dans un régime alimentaire. Rendez-vous sur probioslim.fr pour en savoir plus.

Top 10 des aliments à avoir absolument dans sa cuisine

« Manger moins mais mieux » telle est l’adage de tous ceux qui souhaitent rééquilibrer leur alimentation. Pour une perte de poids efficace, voici une liste des 10 meilleurs aliments pour maigrir, à consommer sans modération :

– Le chou : très bon brûleur de graisse

– Le citron : coupe-faim et détoxifiant

– La courgette : très peu calorique

– L’ananas : riche en fibres

– L’aubergine : absorbe la graisse dans l’organisme

– Le céleri : élimine la cellulite, la peau d’orange et lutte contre la rétention d’eau

– Les pignons : réduit le cholestérol sanguin et favorise la sensation de satiété

– La cannelle : diminue le taux de sucre dans le sang, et capte les graisses

– Le persil : régule l’appétit

– Le son d’avoine : améliore le transit intestinal

L’importance des boissons « détox » dans un régime alimentaire

Avant tout régime, il faut commencer par débarrasser le corps des toxines, afin d’aider l’organisme à éliminer les kilos superflus. C’est en quelque sorte un nettoyage général, que l’on effectue grâce à une boisson détox.

La recette la plus simple consiste à mélanger le citron avec de l’eau chaude. Il est toutefois possible d’y ajouter d’autres ingrédients, pour accélérer le processus de détoxification. Le concombre, le gingembre, la menthe et le persil se marient à merveille avec le citron. La boisson peut être bue à jeun le matin, durant la journée ou avant de se coucher.

Compléments de probiotiques : que faut-il savoir avant d’en consommer ?
Quels sont les probiotiques naturels les plus courants ?