Epices et herbes aromatiques : vos meilleurs alliées en cuisine pendant un régime !

Souhaitez-vous garder votre ligne juste à travers votre régime alimentaire ? En plus de varier votre repas quotidien en mélangeant les fruits et les légumes, sachez que vous avez une autre option pour garantir une cuisine délicieuse sans avoir peur de gagner un peu plus de poids. Les épices peuvent vous apporter des atouts de minceur selon votre choix. À part leur propriété d’assaisonnement et de décoration pour vos plats, les épices peuvent être vos meilleures alliées en cuisine si vous suiviez un régime particulier.

Limitation des effets négatifs de la graisse

Limiter au maximum les graisses fait partie des propriétés fondamentales pour garder sa ligne. Il est donc conseillé d’utiliser les épices pour maigrir. Ainsi, il existe des épices comme le curcuma et le poivre qui peuvent arrêter le mécanisme de transformation de la graisse contenue dans les aliments dans le corps. Des études américaines ont prouvés que la consommation régulière de ces épices peut diminuer jusqu’à 30 % le taux de triglycérides. En outre, les cardamomes qui font partie des épices de mille-et-une nuits sont souvent utilisées dans les recettes de dessert. Connue pour ses propriétés de brule-graisse, la cardamome contribue également au régime minceur en infusant dans une tasse d’eau chaude 4 à 5 graines.

Les épices ayant des effets directs sur la perte de poids

À part l’activité physique, il est également possible de perdre du poids en rajoutant à votre alimentation quotidienne les épices. Ainsi, il est possible d’utiliser les épices pour maigrir. La cannelle à part ses autres bienfaits possède aussi un effet coupe-faim. Si vous êtes donc le genre de personne qui a une envie continuelle de grignoter : or, vous suiviez un régime, optez pour un thé parfumé cannelle ; en même temps, vos envies de sucre seront coupées. D’autres épices apportent également des effets digestifs si vous avez pris des plats qui risquent de nuire à votre régime. Le clou de girofle est très efficace dans ce genre de situation. Il suffit de les mâcher pendant quelques minutes après le repas.

Alimentation saine avec des épices

La plupart du temps, les additifs chimiques ou les autres éléments que vous rajoutiez à vos plats pour avoir un rendement maximal en matière de goût favorise la formation des graisses : sucre, sel, bouillon ou d’autres produits aromatisants sont souvent utilisés. Sachez que vous avez la possibilité d’utiliser les épices pour maigrir en optant pour une salade aromatique ou en utilisant des currys et des gingembres dans votre vinaigrette.

Compléments de probiotiques : que faut-il savoir avant d’en consommer ?
Quels sont les probiotiques naturels les plus courants ?