Comment consommer la Garcinia cambogia ?

Compléments alimentaires

Le garcinia cambogia fait l’objet d’une publicité négative et que ses bienfaits sont sous-estimés, alors qu’il n’est pas un fruit toxique. Il peut être consommé comme n’importe quel autre fruit, mais comme c’est un fruit moins populaire et certaines personnes pourraient y être allergiques (ce qui n’a pas encore été découvert). Tout comme les meilleurs médicaments peuvent avoir des effets néfastes en cas de surdosage, ce fruit doit également être pris en quantité régulée afin qu’il n’apporte que ses bienfaits. Savoir ce qu’est le garcinia cambogia et comment la consommer peut aider les gens à comprendre si les allégations de perte de poids sont vraies et si le complément est efficace.

Qu’est-ce que le garcinia cambogia ?

Le fruit de la garcinia cambogia est originaire d’Inde et d’Asie du Sud-Est et est commercialisé comme un aliment naturel permettant de perdre du poids. Il ressemble à une citrouille et est généralement utilisé dans les cuisines tropicales. Ce complément alimentaire est connu comme coupe-faim et aide à la perte de poids s’il est pris à la dose recommandée. Le fruit contient un ingrédient appelé acide hydroxycitrique (HCA), qui est responsable de la prévention de l’accumulation de graisses. L’extrait d’acide HCA est disponible sous forme de poudre ou de pilule et peut être acheté en ligne ou dans les magasins de produits naturels.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment prendre le Garcinia cambogia ?

La dose quotidienne de garcinia cambogia dépend de votre poids corporel et de votre métabolisme. La dose standard recommandée est de 500 à 1500 mg par jour avec 50 % de HCA, qui peut être prise à plusieurs reprises tout au long de la journée. Vous pouvez prendre ce complément avant le repas pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, les gens préfèrent également prendre l’extrait de ce fruit environ une heure après leurs repas. En effet, prendre les compléments alimentaires après les repas permet d’éviter de grignoter entre les repas, ce qui est important pour contrôler le poids.

Attention, l’effet du garcinia cambogia dépend de la marque ou du fabricant que vous choisissez. Une façon de choisir la dose correcte consiste à lire la composition avec précaution (elle est généralement indiquée à l’arrière du paquet où une brochure séparée dans le package externe), car les fabricants ajoutent souvent d’autres suppléments pour améliorer les résultats.

Quand prendre le Garcinia cambogia ?

Le garcinia cambogia est connu pour contrôler l’appétit et la perte de poids. C’est à vous de décider du résultat que vous souhaitez :

  • pour perdre du poids : bien que la dose standard de garcinia cambogia par jour soit de 500 à 1500 mg par jour, si vous suivez un programme de perte de poids, vous devez prendre une pilule de 1000 mg, soit 50 % HCA, une heure avant les trois repas importants de votre journée (petit-déjeuner, déjeuner, dîner).
  • pour contrôler l’appétit : le grignotage entre les repas est l’un des principaux facteurs de formation de graisse indésirable dans notre corps. Si vous cherchez à contrôler les envies de manger, une dose plus faible peut faire l’affaire. Prendre une pilule par jour (1,000 mg, 50% HCA) après le déjeuner peut vous aider.
  • pour une activité physique plus intense : les personnes qui suivent un entraînement intense sont censées avoir un régime alimentaire plus important pour satisfaire leurs besoins énergétiques. Mais une alimentation plus riche implique l’ingestion de plus de glucides, et plus de glucides signifient une plus grande accumulation de graisses. Ainsi, pour équilibrer la faim et les besoins alimentaires du corps, une plus grande dose peut être fructueuse. Il convient de noter que le garcinia cambogia n’est pas un stéroïde. Avant de prendre une dose supérieure à celle recommandée, vous devez toujours consulter votre médecin et un expert en fitness.

Meilleur moment pour prendre la Garcinia cambogia

Le meilleur moment pour prendre le garcinia cambogia est 30 à 60 minutes avant le repas. C’est le meilleur moment, car l’extrait d’acide HCA est très soluble dans l’eau et, bien sûr, vous souhaitez que votre corps absorbe complètement le complément. Si vous le prenez pendant les repas, votre corps ne sera pas en mesure de le dissoudre complètement, car il sera occupé à décomposer les aliments. Ainsi, le meilleur moment pour prendre le supplément est 30 à 60 minutes avant les repas, afin qu’il se dissolve complètement et que le niveau de sérotonine ait suffisamment augmenté. Pour rappel, la sérotonine joue un rôle important dans la régulation de l’appétit, de la digestion et aide indirectement à lutter contre l’obésité.

À retenir :

Jusque-là, il n’y a pas d’effets secondaires notables dus à l’utilisation du garcinia cambogia, toutefois si vous ressentez une irritation persistante après son utilisation, consulter tout de suite votre médecin et suspendre son utilisation. Vérifiez la composition et la concentration de l’extrait du HCA avant d’acheter le produit. Et surtout, achetez toujours le produit auprès de fabricants de confiance.

Compléments de probiotiques : que faut-il savoir avant d’en consommer ?
Quels sont les probiotiques naturels les plus courants ?